Poussette yoyo +

By Babyzen

      Hey, et si je vous parlais de poussettes ! Mon coup de cœur monumental. En effet pour ma fille (il y a bientôt 4 ans), nous avions acheté avec mon mari, une poussette Bébé Confort (Eléa), qui était très bien mais tellement encombrante que nous l’utilisions quasiment jamais. Entre le cosy, la nacelle et le hamac rigide notre voiture ne résistait pas au voyage. Bref pour mon fils, on voulait trouver quelques choses de pratique, mais pas au détriment du confort de bébé.

 

        Nous avons cherché, testé même en magasin de puériculture pour trouver la perle ! Lors du spot des efluent 5 (Saison 2016), j’ai eu l’occasion de voir le stand de Babyzen, j’ai flashé sur le design de la poussette, sa légèreté (et j’étais enceinte de mon petit), et surtout son côté mini quand elle est plié ! Alors hop direction le magasin !

 

Je vous présente donc Ma poussette fétiche. Je l’ai choisi en noir pour le hamac (0 à 6 mois) et en bleu pour le mode poussette, comme ça j’avais l’impression d’avoir une nouvelle poussette au bout de 6 mois lol !

Babyzen est une entreprise Française et je le souligne !

 

 

La Yoyo + est une poussette dite Citadine, car elle est ultra compacte, faite pour la ville, elle se faufile de partout (dans les portiques des métros, en bagage à mains pour l’avion, même dans l’allée des wagons des TGV, ou encore aux caisses des supermarchés, et même si je le conseille pas, par souci de sécurité, entre les voitures sur un parking). Vous allez me dire, oui mais ce n’est pas l’essentiel dans le choix d’une poussette. De mon point de vue, si ! En effet, même si je ne prends pas souvent le métro ou l’avion c’est tellement plus simple de passer sans que les gens vous aident à porter votre bébé, ou vous regarde galérer !

 

Son second avantage c’est qu’elle se plie en 3. Après pliage, elle est en forme de carré pas très épaisse, idéale pour les petits coffres, ou pour porter au bras. Elle se plie en un tour de mains. J’ai fait une petite vidéo pour vous le prouver, je vous mets le lien prochainement ! ( Promis ) 

 

 

Quoi vous pensez qu’elle est fragile, et pas stable, ah non je ne suis pas d’accord ! ! ! On dirait qu’elle a la direction assisté, en effet elle est très maniable. Les roues avant sont rotatives à 360 °. Pour vous dire, quand je vais chercher ma fille à l’école et que je n’ai pas envie de prendre la planche à roulette (je vous en parle plus bas !), les trottoirs ne sont pas très larges, alors d’une main je pousse la poussette et de l’autre je tiens ma fille ! Ça le fait !

 

Un autre élément nous a conquis, c’est son évolution compacte. De la naissance à 6 mois environ nous avons le kit naissance qui s’accorde sur le châssis. (Je vous conseille de regarder un tuto sur internet pour la construire, c’est plus simple que le mode d’emploi). En gros c’est un hamac allongé, avec harnais et une chancelière intégré amovible pour protéger bébé du froid. Puis après 6 mois elle passe en mode poussette canne, un hamac réglable (couché, semis assis et assis), avec harnais qui lui s’accorde sur le même châssis du début. En résumé elle fait de 0 à 4 ans ( 0 à 18kg).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En sachant que vous pouvez choisir la couleur du châssis : blanc ou noir / la couleur du kit naissance et aussi la couleur du kit + 6 mois (kaki, rose, bleu, noir, gris, rouge … ). Vous créez votre propre poussette comme chez un concessionnaire de voiture !

 

Je sais pas si vous êtes comme moi, mes enfants ont 2 ans de différences. Ma fille marchait à la naissance de mon fils, mais de courtes distances, et avec l’arrivé de son frère elle aussi voulait la poussette. Justement Babyzen venait tout juste de sorti la planche à roulette qui s’adapte sur le châssis de la Yoyo +. Une aubaine ! Ma fille adore.

 

 

 

Avec le kit naissance elle pouvait contempler son petit frère, et avec le kit 6 mois +, elle se trouve au dos (c’est un petit défaut car elle ne voit rien, s’aurait été bien que la planche à roulettes s’adapte devant la poussette aussi !). Après l’utilisation de la planche à roulettes n’enlève en rien la stabilité de la poussette. Si je peux dire un autre petit défaut, des moindre au vue de la praticité générale, on ne peut pas faire de grands pas, en général je marche légèrement de côté, cela est dû au guidon un poil court.

 

Le budget ! Bon ok je vais être honnête elle est cher comme poussette. Mais il faut voir à long terme vous la rentabilisé car vous l’utilisé dès la naissance et après comme poussette canne jusqu’à 4 ans !

 

Puis comme les matériaux utilisés sont de très bonne qualité vous pourrez la revendre à bon prix, en sachant qu’il y a beaucoup de demande et peu d’offre d’occasion.

 

Prix moyen :

Châssis seul = 359 euros

Châssis + pack Naissance = 559 euros

Pack 6 mois + = 40 euros

Total = 600 euros

Planche à roulettes = 109 euros

 

En résumé la poussette est Compacte – Passe partout – Légère – Multi Usage – Design.

Inscrivez-vous pour recevoir mes derniers post ! 

© by Mam's et ses Chatons

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now