Liste de Naissance 

Vous voilà parti pour neuf mois de grossesse! L’impatience d’accueillir votre progéniture, le temps vous semblera long, mais aussi court car les semaines vont s’envolées dans un ouragan de visite médicale (Généraliste, Échographe, Gynécologie, Sage-femme, Anesthésiste …), de préparatifs, de visites de magasins mais pas seulement entre les doutes, les interrogations qui vont vous submerger, vous serez vite au jour J !

Ainsi les futurs parents ont toujours la crainte de ce qu’ils doivent faire, quand, où, pourquoi, comment sans bien sûr rien zapper !

 

Pourquoi faire une liste de naissance ?

 

Cela vous permettra de recevoir des cadeaux, mais pas en double (l’avantage) et ce que vous voulez ! Car recevoir des cadeaux qui ne vous plaisent pas ou qui n’ont pas d’utilités c’est ennuyant pour vous mais aussi pour la personne qui vous l’a offert !

Certaines voir toutes proposent à l’ouverture un cadeau pour bébé ou à la fermeture un chèque cadeau, ou un pourcentage en euros de la liste. En plus de regrouper un maximum d’articles qui vous aidera à rien n’oublier, vous aurez des cadeaux et vous ferez ainsi des économies !

 

Quand créer ma liste de naissance ?

 

Je conseille de ne pas la faire trop tôt, comme je dis on ne sait jamais. Le mieux c’est de la faire après le 1er trimestre, entre le 4ème mois et le 5ème, comme ça vous savez si c’est une fille ou un garçon.  Plus simple pour les choix de cadeaux mais vous pouvez aussi laisser la surprise et ne mettre que des objets neutres. 

Il faut savoir que la plupart des listes de naissance sont valables un an, à partir de la date d’ouverture, et même parfois jusqu’au premier anniversaire de bébé.

 

Petit conseil, c’est de réaliser un tour des grandes enseignes de puériculture afin de savoir vos envies, et celles qui sauront satisfaire vos attentes.

 

Comment partager et dire que l’on a une liste de naissance ?

 

Certaines personnes sont gênées à l’idée de faire une liste de naissance mais aussi de la partager. C’était mon cas, j’avais peur d’inciter les personnes à participer et qu’eux se sentent obligées d’acheter ! Vous n’êtes pas obligé de la crier sur les toits, mais si on vous demande vous donnez le lien. Souvent la famille se la passe entre eux (même plus besoins de la donner !), et c’est plus simple pour vous. De plus dès qu’un achat est effectué vous recevez une notification, ce qui vous permet par la suite de remercier la personne.

 

Vous pouvez aussi envoyer un mail rigolo à votre entourage « hey hey hey bientôt l’arrivé de notre mini nous, si vous souhaitez nous aider à préparer sa venue … » ! Ou partager sur Facebook ! Cela se fait aussi, les amis ne vous jugerons pas, au contraire, ils pourront vous offrir des cadeaux utiles !

 

Pour ma liste, j’avais fait en sorte de mettre dans tous les ordres de prix, comme ça il y a pour tous les budgets.

 

 

Quoi mettre dans une liste de naissance ?

 

Vêtements, doudou, jouets d’éveils, linge de lit, matériel de puériculture … bref c’est à vous de décider. Pensez tout de même de mettre des articles à tous les prix (petit et gros budget). En règle générale, les parents et fraternité offrent les gros cadeaux et les parents éloignées et amis plusieurs petits cadeaux !

 

Si vous la souhaitez en version Word c’est par ici

 

L’avantage d’une liste de naissance c’est que vous pouvez la modifier à tout moment, et ainsi rajouter ou enlever des articles ! Un article payé mais qui ne vous plait plus, vous pouvez échanger !

 

Où faire sa liste ?

 

  • Orchestra (10 % offert à la fermeture mais il faut prendre la carte à 30 euros, mais cela reste avantageux)

  • Aubert (un cadeau à l’ouverture, + 10 % à la fermeture mais la carte vaut 50 euros)

  • Vertbaudet (de 5 à 15 % selon le montant à la fermeture)

  • Bébé 9 (10 % à la fermeture ainsi qu’un livre photo)

  • Il y a aussi les cagnottes en Ligne

Inscrivez-vous pour recevoir mes derniers post ! 

© by Mam's et ses Chatons

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now