Micros conseils Grossesse

Le séjour à la maternité

Bientôt le terme de la grossesse, vous avez un million de questions sur le séjour à la maternité. Restons zen ! Je vais essayer de vous éclairer sur ce séjour. En gros, l’hospitalisation vous sert avant tout à récupérer physiquement et moralement. La durée moyenne est de 4 jours pour un accouchement par voie basse et 6 jours par césarienne. Pendant ces 4-6 jour vous essayerez de vous reposer, relaxer et surtout de vous adapter au rythme de vie de bébé !

Première Grossesse

C’est votre toute première grossesse ? Toutes mes félicitations ! Vous allez vivre 9 Mois de bonheur, d’émotions ! Une partie de votre vie la plus importante : la création d’un être.

 

 

Annoncer sa Grossesse

C’est confirmé, vous avez fait le test ! Vous êtes enceinte. Le cœur qui palpite, le sourire aux lèvres, les yeux qui brillent, vous êtes remplis de bonheur. Vous avez envie de partager ce magique instant avec la terre entière ! Ce là ce comprends mais annoncer sa grossesse est une chose importante surtout que cette révélation ne se fait pas de la même manière avec le papa, les parents, amis et au patron ! Pour que ce reste un moment inoubliable,voici quelques idées pour annoncer la grande nouvelle !

L'index de la Grossesse

Pour mon tout premier rendez-vous avec mon médecin généraliste, je devrais dire médecin charabia … ce fut un peu compliqué de tout comprendre. Je lui dis « j’ai fait un test, c’est positif et confirmé par la prise de sang, ouïe », il me sort une espèce de roulette et me dit : « 4 semaines d’aménorrhée ! Vous auriez vu ma petite tête, pleins de points d’interrogations qui végétais au-dessus de moi. Bref, ce que je veux vous dire c’est que pendant la grossesse, vous allez entendre beaucoup d’expressions, de mots que vous ne connaissez pas alors voici ce petit glossaire afin de vous aider à mieux comprendre la langue médicale !

9 Mois pour préparer la venue de bébé

Bébé arrive à grand pas, que dois-je avoir pour son arrivé ? Ne vais-je rien oublier ? Pas de panique, il faut penser une chose à la fois. Dites-vous que bébé à 9 mois pour s’épanouir et se développer et vous vous avez 9 mois pour préparer un petit nid douillet. Tout d’abord vers les 4 mois de grossesse, pensez à faire votre liste de naissance chez un magasin de puériculture. OK, c’est essentiellement pour la participation aux cadeaux de votre famille, amis … mais cela vous aide aussi à concrétiser vos besoins et envies.

Liste de naissance

Vous voilà parti pour neuf mois de grossesse! L’impatience d’accueillir votre progéniture, le temps vous semblera long, mais aussi court car les semaines vont s’envolées dans un ouragan de visite médicale (Généraliste, Échographe, Gynécologie, Sage-femme, Anesthésiste …), de préparatifs, de visites de magasins mais pas seulement entre les doutes, les interrogations qui vont vous submerger, vous serez vite au jour J !

Ainsi les futurs parents ont toujours la crainte de ce qu’ils doivent faire, quand, où, pourquoi, comment sans bien sûr rien zapper !

Choisir le prénom

Choisir LE prénom pour son enfant, c’est une sacré épreuve ! Pour moi ça l’a été, avant d’être enceinte, je trouvais tout plein de prénom sympa mais quand il a fallu trouver ce prénom ... Aie Aie Aie.

C’est une grande décision de trouver le prénom que l’enfant va porter toute sa vie. Il faut faire attention à la double signification, l’accordement avec le nom de famille, l’orthographe, la popularité … Bref un chemin pleins d’embuches. Voici quelques conseils pour éviter les petites erreurs.

 

Please reload

Inscrivez-vous pour recevoir mes derniers post ! 

© by Mam's et ses Chatons

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now